problème de copier/coller d'objet sur les calques non verrouillés
pourquoi illustrator veut toujours coller les objets sur le calque vérrouillé ou invisible ? Cela n'arrivait pas avant la dernière mise à jour de Illustrator. Avant, je copiais collais sur le calque sélectionné (les autres étant verrouillés) sans souci. Maintenant cela m'affiche un pop up qui me demande si je veux déverrouiller le calque ou afficher le calque correspondant . Si je clique NON, le collage ne se fait pas, si je clique OUI, il se colle sur le calque d'en dessous qui est verrouillé, voir même invisible. Pourtant, Je suis bien positionné sur un claque déverrouillé et qui est le calque de destination de mon objet à coller ! J'ai cherché dans les paramètres si je pouvais changer cette fonction, mais je ne trouve pas. J'ai cherché sur des forums, je ne trouve pas. Donc, j'imagine que c'est un bug.
-
Severine, can you please check if you have Paste Remembers Layers option checked in the Layers panel’s flyout menu?
When it’s enabled, Illustrator tries to respect the original layers the objects were copied from and tries to paste them accordingly.
A very powerful option, but a hard to track one (and there are requests here at UV to handle it).If it is disabled though, it’d require investigation. Either way — please reply back.