Message d'erreur à la création d'un motif dans illustrator
Wacom sous windows
Illustrator v29.7.1
Lorsque je veux créer un motif d'après une illustration vectorielle que j'ai réalisée sous illustrator, j'ai un message d'erreur : "impossible de définir un nouveau motif d'après l'illustration active."
Pouvez-vous m'aider car je suis bloquée dans mon travail. C'est très urgent.
Merci beaucoup

-
Carnet commented
Le message d'erreur apparaît la première fois que je veux créer un motif. Ensuite, je simule le fait d'utiliser la génération de motif à l'aide d'une invite en cliquant sur l'icone correspondante dans le panneaux nuancier puis j'abandonne. Je reviens ensuite dans Objet - Motif - Créer et là mon motif se génère, c'est pour cela qu'il y a un motif souris dans le panneaux nuancier.
Le problème est récurrent pour chaque nouvelle illustration ou bien lorsque, dans l'illustration existante, j'ajoute un élément. -
Hmm, can’t reproduce it with the file... When I try to select all and use Object > Pattern > Make, I get the standard message the pattern is created, not an error one.
I’m seeing one mouse pattern swatch in Swatches already, without the yellow shapes.
Perhaps this file already is free from it, since you already tried to create one?Does it happen with any artwork, in any document?
-
Carnet commented
Bonjour, voici un fichier illustrator pour test ainsi qu'un PDF avec des captures écrans pour illustrer le disfonctionnement à la création d'un motif depuis une illustration vectorielle.
-
Please share a test file with this artwork you struggle to add as a pattern swatch.